Si vous prévoyez un chantier de rénovation ou de démolition dans une commune figurant sur un arrêté préfectoral relatif à l’infestation par les termites, il est obligatoire d’effectuer un diagnostic termites avant travaux ou démolition.
Les termites prolifèrent silencieusement et de façon très discrète. Ces insectes xylophages créent des galeries dans les structures en bois ou dérivés. Les ossatures sont alors fragilisées et le risque d’effondrement est à son maximum lors des interventions.
Les travaux effectués sont par ailleurs susceptibles d’entraîner la propagation des termites dans les habitations voisines et dans les secteurs alentour. Le diagnostic termites avant travaux ou démolition est indispensable avant la projection de tous travaux.
Constats visuels et poinçonnages, mais aussi connaissance et compétence du diagnostiqueur quant au degré d’infestation de la zone, permettent de traiter le bâtiment en amont si nécessaire et d’appliquer des mesures spécifiques concernant les déchets.
Le diagnostic termites avant travaux ou démolition permet de sécuriser les interventions programmées, et doit être réalisé par un opérateur certifié.
DEMANDEZ VOTRE DEVIS