EXPERT DIAGNOSTIC HAP
Après travaux
Pilotage Mesures d’empoussièrement Amiante

Pilotage des mesures d’empoussièrement de l’air en amiante

REPÉRAGE AMIANTE TRAVAUX Paris 75 DIAGNOSTIC AMIANTE France
AMIANTE USINE DIAGNOSTIC Val-de-Marne 94
Après travaux

Les mesures d’empoussièrement de l’air en amiante sont obligatoires pour chaque propriétaire dont les locaux ont fait l’objet de travaux de désamiantage.

Le Code de la santé publique exige le respect d’un seuil d’exposition à ne pas dépasser (5 fibres/litre d’air), afin de protéger les personnes contre les risques liés à la présence de fibres d’amiante en vérifiant que les matériaux amiantés ne libèrent plus de fibres d’amiante au-delà du seuil admis.

Ainsi, à la suite d’un chantier de désamiantage, des mesures d’empoussièrement libératoires sont imposées avant les interventions d’autres entreprises ou avant réintégration des locaux.

Ces mesures s’effectuent obligatoirement en deux phases :

  • Une première phase immédiatement après la fin des opérations de désamiantage, avant le retrait des confinements de sécurité ;
  • Une seconde après la dépose des confinements. 

Si l’une ou l’autre de ces mesures révèle la présence de fibres d’amiante dans l’air, de nouveaux travaux doivent être effectués afin d’enrayer ce risque sanitaire. Si aucune trace de fibres cancérogènes n’est révélée, la restitution des locaux peut intervenir.

Les techniciens réalisant ces mesures doivent être certifiés et habilités à appliquer une stratégie d’échantillonnage conforme.    

DEMANDEZ VOTRE DEVIS
découvrez nos autres prestations
Nos Certifications
& Assurances
  • EXPERT DIAGNOSTIC REL Val-de-Marne 94
  • EXPERT DIAGNOSTIC REL Créteil
  • EXPERT DIAGNOSTIC REL
  • EXPERT DIAGNOSTIC REL Paris 75