EXPERT DIAGNOSTIC HAP
Bâtiment tertiaire
CREP Diagnostic Plomb

CREP ou Diagnostic Plomb

REPÉRAGE AMIANTE TRAVAUX Paris 75 DIAGNOSTIC AMIANTE France
AMIANTE USINE DIAGNOSTIC Val-de-Marne 94
Bâtiment tertiaire

Les professionnels du bâtiment n’ont plus le droit d’utiliser de peintures au plomb depuis 1949. La céruse et le sulfate de plomb ont cependant continué à être utilisés dans les peintures proposées à la vente jusqu’en 1993, et les pigments à base de chromates de plomb jusqu’en 2015.

Les poussières de plomb présentent un danger grave d’intoxication, appelée saturnisme, lorsqu’elles sont inhalées ou ingérées. Le saturnisme est susceptible de provoquer de graves maladies respiratoires, des problèmes rénaux, etc., dont l’issue peut être fatale.

Lors de la vente ou de la location d’un commerce, de bureaux, d’un établissement recevant du public, etc., vous êtes tenu de faire réaliser un Constat de risque d’exposition au plomb, ou Crep, si la construction est antérieure à 1949.  Ce diagnostic renseigne sur la présence ou non de plomb dans le local ou le bâtiment, et mesure sa concentration dans les peintures anciennes.  L’intervention d’un diagnostiqueur certifié est requise.

L’opérateur analyse les peintures grâce à un appareil à fluorescence, la pratique de sondage n’étant dans ce cas pas nécessaire.

La concentration relevée doit être inférieure au seuil règlementaire de 1 mg/m2. Si cela n’est pas le cas, et si un risque est identifié, le rapport est alors transmis aux autorités compétentes, qui peuvent imposer des mesures de retrait.

La durée de validité du Crep est de 6 ans dans le cadre d’une location et d’un an dans celui d’une vente. Si le rapport est négatif, la durée de validité est illimitée.    

DEMANDEZ VOTRE DEVIS
découvrez nos autres prestations
Nos Certifications
& Assurances
  • EXPERT DIAGNOSTIC REL Val-de-Marne 94
  • EXPERT DIAGNOSTIC REL Créteil
  • EXPERT DIAGNOSTIC REL
  • EXPERT DIAGNOSTIC REL Paris 75